Le rectorat associé au lycée Saint Jacques de Compostelle à Dax et à la DRAC Nouvelle Aquitaine, invite Androphyne a élaboré pour la seconde fois un parcours de 10 interventions chorégraphiques auprès d’une classe danse.
Atelier de préparation aux spectateurs à destination des scolaires et du tout public. A l’aide de visionnage d’extraits vidéos de grandes pièces du répertoire, les chorégraphes tenteront de répondre à la question “Qu’est ce que la danse contemporaine?”
Médiation dans le bus qui transporte le public de la côte sud landaise au théâtre de Gascogne de Saint-Pierre du Mont. Le trajet sera l’occasion de préparer les spectateurs à l’expérience qu’il vont vivre mais aussi à débriefer et échanger, sur le retour, au sujet de la pièce qu’ils auront découvert.
Projet de 10 ateliers pour appréhender le corps adolescent, changeant et mouvant mais aussi et surtout, initier la communication, une rencontre entre les jeunes en présentiel et ceux en distanciel de 2 classes du collège Lubet Barbon à Dax